ATHENA
Pont Evêque (38)

Détails

Date de fin de réalisation :
2016
Ville :
Pont Evêque (38)
Catégorie :
Industrie
Maître d'ouvrage :
Groupe SEB société CALOR SAS
Programme :

Construction d'une unité de production

Surface :
14.300 m²
Missions :

Base+Exé

Crédits photo :
Seb Calor Athena

Description

Le projet concerne l’extension de l’unité industrielle existante du groupe SEB à Pont-Evêque, destinée à accueillir de nouvelles fabrications sur le site, ainsi que les bâtiments de stockage des matières premières et des produits finis avec expédition des pièces manufacturées.
L’implantation de cette extension découle strictement du process de production de l’unité industrielle existante, de façon à intégrer les produits manufacturés dans le cycle fonctionnel jusqu’aux aires de livraison. L’extension comprend, au nord de l’existant, la zone de réception et de stockage des matières premières, ainsi que la zone de fabrication. A l’est se situent les stockages d’emballage sous auvent et le bâtiment de stockage des produits semi-finis. La zone d’expédition, après adaptation, est maintenue à son emplacement actuel à l’angle nord-ouest de l’unité industrielle existante.
Le fonctionnement de l’unité nouvelle correspond à une boucle qui, à partir de la livraison de matières première, sur la zone poids lourds au nord-ouest du site, réalise des produits semi-finis qui sont intégrés aux produits réalisés sur le site existant pour rejoindre la zone de livraison sur la même aire poids lourds. Deux patios végétalisés sont positionnés en interface entre l’existant et l’extension. Ils sont destinés à accueillir une unité tertiaire et apportent de l’éclairage naturel aux unités de fabrication.