Les loges blanches
Les Deux Alpes (38)

Détails

Date de fin de réalisation :
2025
Date du chantier en cours :
En cours
Ville :
Les Deux Alpes (38)
Catégorie :
Hôtellerie
Maître d'ouvrage :
Eiffage Immobilier
Programme :

Réalisation de 80 logements

Surface :
6 000 m²
Missions :

BASE

Description

Ce projet résidentiel de tourisme quatre étoiles est composé de 71 logements résidents et 9 logements saisonniers, réalisé sur le site élargi de l’hôtel « Les Alpinistes » aux Deux-Alpes; Il intègre également un espace d’accueil, un complexe balnéo, des stationnements voitures et vélos, ainsi que deux locaux à vocation commerciales en rez-de-chaussée.

L’opération se déploie sur un dénivelé d’environ 20 m entre le voie basse des Terres de Venosc en amont et l’avenue de la Muzelle en aval, au centre même des Deux-Alpes, épousant ainsi la forte inclinaison du terrain, Ses volumes bâti rythme les perceptions depuis l’avenue de la Muzelle en aval, avec un rez-de-chaussée implanté à l’alignement sur lequel s’organise un bâtiment en « peignes ». En l’amont, le projet s’adosse à la voie basse des Terres de Venosc, comme un « soutènement habité ».

Le cœur du projet, qui héberge notamment le complexe SPA, est largement dégagé à partir du R+3 pour valoriser les qualités résidentielles du projet et préserver les riverains nord et sud.

Le projet des Loges Blanches, avec ses façades habillées de bois et de pierre, s’intègre parfaitement à son environnement. Le jeu des balcons vient séquencer et rythmer l’ensemble, ménageant des vues et multipliant les perspectives sur la montagne.